CRÈME SOLAIRE : L'INDISPENSABLE AU SKI.
Vous aussi votre copine blonde vous a dit qu’il fallait mettre de la crème solaire au ski parce qu’en altitude on se rapproche plus du soleil ? Pourtant crème solaire rime plutôt avec été, plage et farniente. Mettre de la crème solaire au ski est-ce vraiment utile ?
AVEC L'ALTITUDE, LES UVs SONT PLUS AGRESSIFS
Le soleil, il est approximativement à 150 millions de km (à pied ça use, ça use). Donc quelques centaines de mètres, c’est bien maigre pour chatouiller les rayons du soleil. Mais c’est assez pour réduire sacrément la quantité d’atmosphère traversée par les rayons avant de nous atteindre ! Un petit chiffre pour faire la craneuse ? La quantité d’UV augmente de 4% tous les 300m, alors quand vous êtes à 3000m d’altitude, elle est supérieure de 40% à celle du niveau de la mer.
À ça, vous pouvez rajouter la réverbération du soleil sur la neige qui intensifie le rayonnement jusqu’à 90% (à la plage c’est “seulement” 20%, donc faites les bons choix...). Pour parfaire le tout, le froid vous fait complètement oublier la présence du soleil ! Du moins un petit peu, et là c’est traitre.
À ça, vous pouvez rajouter la réverbération du soleil sur la neige qui intensifie le rayonnement jusqu’à 90% (à la plage c’est “seulement” 20%, donc faites les bons choix...). Pour parfaire le tout, le froid vous fait complètement oublier la présence du soleil ! Du moins un petit peu, et là c’est traitre.
LE FROID FAIT LA PEAU DE CRCODILE
Avec de telles températures, parfois négatives, c’est notre peau qui pleure de dessèchement. Heureusement la crème MIMITIKA est là pour vous sauver, vous et votre peau en manque d’hydratation !
Pourquoi MIMITIKA ?
☀️ Parce que MIMITIKA a la particularité d’être hydratante, elle permet donc de lutter contre le dessèchement de la peau lié au froid et au vent. Et ça, c’est pas donné à tout le monde.
☀️ Parce que MIMITIKA a une protection 50, anti UVA + UVB. Top efficacité.
☀️ Parce que MIMITIKA a une texture qui pénètre vite et ne laisse pas de trace blanche. Fini la couche de plâtre sous les yeux et sur le nez.
☀️ Parce que MIMITIKA a sorti un format spécial ski, youpiii. C’est un mini pot, idéal à glisser dans la combi !
FAQ Tartinage de crème solaire
Comment ? Quand ? Quel SPF/Indice ? Combien ?
Comment ? Avec vos doigts, ou ceux de vôtre Jules s'il est pro de l’étalage de crème sur le museau.
Quand ? Toutes les 2h minimum, on profite des remontées mécaniques pour se retartiner le visage et on insiste sur le nez, les oreilles et les lèvres. Bref, toutes les parties exposées au soleil.
Si vous faites une pause sur une terrasse d’altitude et que vous en profitez pour faire bronzette. N’oubliez pas de remettre de la crème sur les parties que vous avez découvertes : contour des yeux si vous portiez un masque, le cou etc…
Quel SPF/Indice ? Il vaut mieux miser sur la 50 et 50+, parce qu’en montagne, ça cogne.
Combien ? On en met un peu plus que d’habitude, on prend une noisette de crème dans sa main et on l'applique avec amour sur son visage (pourquoi pas en se massant) jusqu'à pénétration du produit.
À toi qui as lu cet article jusqu'au bout, nous t'offrons ce phoque en plein tartinage. #doliketheseal